Une entreprise commerciale a besoin de cadre juridique pour ses relations commerciales pour éviter les litiges avec la loi ainsi que les clients. C’est pour cette raison que de nombreuses entités font appel à un avocat commercial. Il pourra vous conseiller et vous accompagner dans l’exercice de vos activités conformément aux normes en vigueur. À travers notre guide, découvrez comment vous pouvez trouver un avocat commercial.
Faire une recherche sur internet
Pour trouver l’avocat commercial qui peut vous aider pour protéger votre entreprise des imprévus du marché ou encore pour vous représenter et défendre les intérêts de votre entité. Vous pouvez passer par internet. Effectivement, de nombreux professionnels dans le domaine disposent aujourd’hui d’un site internet où vous pourrez les contacter. Et où vous pouvez également découvrir les spécialités de l’avocat ainsi que les avis de leurs anciens clients. Dès que vous avez du temps, faites des recherches sur internet. Vous pourrez y découvrir des noms d’avocats commercial qui peuvent vous aider. Avec internet, vous pouvez facilement contacter plusieurs avocats afin d’identifier celui que vous allez choisir pour votre entreprise. Avocat barreau de Marseille 13, maître Émilie Bertaut peut d’ailleurs vous accompagner en tant qu’avocat commercial. Elle peut vous conseiller et vous guider dans :
- La rédaction de vos contrats de travail et de collaboration avec les fournisseurs et autres prestations de services.
- La saisine du conseil des Prud’hommes.
- La rupture conventionnelle et les licenciements.
Mais outre ses capacités dans le domaine commercial et le droit du travail, l’avocate peut aussi vous être utile en droit immobilier et en droit des assurances.
Visiter différents cabinets d’avocats
Pour que votre quête d’avocat commercial pour votre entreprise soit concluante. Vous pouvez combiner la recherche en ligne avec une descente sur le terrain. Vous allez donc faire le tour des cabinets d’avocats à proximité de l’implantation de votre entreprise ou de votre lieu de résidence pour dénicher celui qu’il vous faut. Avec cette méthode, vous pouvez discuter directement avec l’avocat. Ce qui vous permettra de vérifier que vous serez bien à l’aise avec le professionnel et donc que vous pouvez lui faire confiance. Prendre le temps de discuter avec ces professionnels vous permettra aussi d’avoir une idée sur leurs compétences dans le droit commercial. Ce qui vous permettra d’identifier plus facilement celui qui correspond à vos besoins et à vos attentes. Enfin, cette option vous apporte de l’assurance, car vous savez où trouver l’avocat en cas de besoin et d’urgence.
Demander auprès de vos proches
Vous pouvez aussi vous référer à votre famille, vos amis ou vos collaborateurs pour trouver un avocat commercial. Si dans vos proches vous avez des professionnels du droit. Ils peuvent vous diriger vers un confrère compétent pour s’occuper de votre affaire s’il n’est pas spécialisé en droit commercial. Dans le cas où votre ami ou un membre de votre famille est un professionnel du droit commercial. Vous pouvez faire appel à ses prestations pour votre entreprise. De cette façon, vous avez un avocat de confiance et avec qui vous êtes bien à l’aise.